RESERVATION

m

Pour effectuer une réservation rien de plus simple : utilise le formulaire ci-dessous.
Un retour te sera fait dans les délais les plus brefs possibles !
Pour naviguer utilise la touche “Enter”, les flèches du clavier, ou scroll. Les petites flèches dorées en bas peuvent aussi être utiles ! 

powered by Typeform

INFORMATIONS

m

Toutes les questions que tu te poses trouveront réponse ci-dessous.
Si ce n’est pas le cas n’hésite pas à me contacter ici : raphetattoo@gmail.com
ou sur les réseaux sociaux facebook et instagram.

Je ne fournis pas de fourchettes de prix en l’air sans avoir une idée du dessin final. Je réalise des devis détaillés et transparents mais sur la base d’une connaissance du projet et de la difficulté en fonction du placement et du style. Je prends des acomptes sur les projets custom uniquement (pas les flashs). Ce choix est laissé à mon appréciation. D’une manière générale, je m’efforce de pratiquer des prix hyper réglos, en particulier pour les flashs et les grosses pièces !

Je donne des rendez-vous dans des délais les plus acceptables possibles. Chaque place décalant le prochain client, en cas d’absence non prévue 24h avant, tu repars au bout de la file d’attente. Au bout de deux fois nous ne travaillerons plus ensemble et l’acompte versé ne sera pas remboursé. Tu seras prioritaire si tu viens te faire tatouer un flash de ma collection.

Je regrette mais non. Je ne tatoue que mes dessins par respect pour les auteurs. Toutefois je ne m’oppose pas à partir d’une idée similaire mais vers un projet unique. Certaines exceptions seront faites pour des reproductions d’oeuvres classiques ou planches anatomiques, botaniques,.. qui me plaisent !

L’atelier est un salon privé et mon lieu de travail sur RDV uniquement. J’y passe un moment privilégié avec des gens pour réaliser leur tatouage et quand viendra ton tour, tu seras surement d’accord qu’il est mieux de ne pas être interrompus intempestivement par des allées et venues d’inconnus venant demander des tarifs !

Décris ce que tu désires réaliser comme tatouage dans le formulaire de réservation. sois aussi précis·e que tu le souhaites. J’ai besoin d’une photo de qualité correcte de la partie du corps à tatouer, avec la zone encerclée grossièrement. Si ce n’est pas possible la taille approximative. Si c’est pour du recouvrement (cover-up) de tatouage ou de cicatrice, précise-le mais il nous faudra nous rencontrer avant lors d’une courte séance d’évaluation. Fournis-moi tout ce dont tu disposes comme références qui te plaisent, dans mon travail ou ailleurs. Si tu as fait des croquis, je suis preneur. Et on peut s’inspirer d’autres supports que des tatouages (films, musique, photo, sculpture, bd…).

Le règlement peut être effectué par CB, virement Paypal, chèque ou espèces. les acomptes ne sont acceptés qu’en virement paypal ou en espèce.

Plein de machines super que je me ferai un plaisir de te présenter lors de notre rencontre !

Il n’ya pas d’école de tatouage crédible. Diplomé d’une école de design, j’ai reçu en complément une formation en apprentissage à Clichy à l’Atelier Katattoo, et à Hanoï au Viet-Nam chez “1984”. Je suis déclaré à l’ARS et dispose de l’attestation de Formation aux Conditions d’Hygiène et de Salubrité.
Cette formation comporte un module de formation théorique et un module de formation pratique, et ne peut être délivrée que par un organisme habilité à la dispenser. Je suis membre du Syndicat National des Artistes Tatoueurs et des professionnels du tatouage (SNAT) depuis 2017. En savoir plus

recommandaTIONS

m

Quelques conseils pour préparer ta séance au mieux !

Boire beaucoup d’eau pendant la semaine qui précède la séance. Une peau bien hydratée est plus souple et guérit plus vite. On peut ajouter une crème hydratante naturelle pour compléter.

Le tatouage sera réalisé sur une peau rasée et nettoyée par le tatoueur.

Souvent négligé, le sommeil est pourtant une des conditions les plus importantes pour passer une séance de bonne qualité.

Cela aide à supporter la procédure et donne de l’énergie pour tenir le plus longtemps possible ! Tu peux même venir avec un petit encas mais pas besoin de venir avec un macdo au salon non plus.

La présence d’alcool dans le sang augmente la fluidité de ce dernier qui va s’écouler plus abondamment lors de la séance. Cela a pour conséquence de repousser l’encre et réduit la qualité générale de la cicatrisation. D’une manière générale, je n’accepte pas de tatouer les gens sous l’influence de narcotiques. 

Pas de problème à ce niveau, je demande juste que les accompagnateurs soient discrets et peu nombreux. Ils resteront hors de la zone de tatouage pour des raisons de respect des standards d’hygiène. Mais rien de tel qu’un petit soutient moral surtout si c’est ton premier tattoo ! En revanche les accompagnateurs de moins de 18 ans et les animaux seront refusés systématiquement. 

Je sais que cela peut sembler ridicule de préciser cela pour certains. Mais il convient de bien comprendre que si tu te brosses les dents avant d’aller chez le dentiste, il est tout aussi logique de ne pas sentir la sueur quand ton tatoueur travaille à quelques centimètres de ta peau !

L’atelier

m

L’atelier se trouve au 11 rue du 14 juillet 44000 Nantes. Sonne au numéro 2, c’est la dernière porte au fond à gauche, au rez-de-chaussée.
Mais ne viens que si tu as rendez-vous, je n’interromprai pas une séance pour te dire bonjour, même si tu es sympa et que c’est juste deux minutes !